Sud Ouest - Pays basque: Jean-Jacques Lasserre répond à Manuel Valls

Publié le par Abertzaleen Batasuna

Pays basque: Jean-Jacques Lasserre répond à Manuel Valls

Collectivité territoriale : le sénateur des Pyrénées-Atlantiques juge la réaction de Valls "indigne"

Jean-Jacques Lasserre :

Jean-Jacques Lasserre : " Continuer de faire l’'amalgame entre la revendication de la quasi-totalité des élus et le terrorisme est indigne de la part d’un Ministre de la République". (archives T. S)


 Le sénateur des Pyrénées-Atlantiques Jean-Jacques Lasserre considère la réaction de Manuel Valls à propos de la revendication d’une collectivité territoriale pour le Pays basque « indigne de la part d’un Ministre de la République ».

Dimanche dernier, le ministre de l'’Intérieur, invité sur le plateau de l’'émission « Dimanche+ » sur Canal , a réitéré son opposition à la création d’une collectivité territoriale spécifique pour le Pays basque, justifiant ses réticences par la menace que cette revendication représenterait pour « l’'unité de notre nation ».

Des propos que le sénateur Jean-Jacques Lasserre (Forces 64) a vivement critiqués ce lundi. « Non seulement, il persiste mais il accentue ses prises de positions totalement infondées qui sont à mille lieux de la réalité sociale et économique de ce pays », dénonce l’'élu.

« Continuer de faire l’'amalgame entre la revendication de la quasi-totalité des élus et le terrorisme est indigne de la part d’un Ministre de la République », assène Jean-Jacques Lasserre, rappelant le vote du Conseil des Élus du Pays basque à l'’unanimité pour que soit défini « un meilleur système institutionnel ».

 

www.sudouest.fr

Publié dans Berriak - Infos

Commenter cet article