Sud Ouest - Arrestation d'Aurore Martin : pourquoi tant de gendarmes dans le secteur ?

Publié le par Abertzaleen Batasuna

Arrestation d'Aurore Martin : pourquoi tant de gendarmes dans le secteur ?

Une source bien informée sur l'affaire affirme que la forte présence des forces de l'ordre serait due à une opération de recherche de stupéfiants

Aurore Martin a été arrêtée jeudi à Mauléon

Aurore Martin a été arrêtée jeudi à Mauléon


C'est l'une des questions qui reviennent en boucle depuis l'arrestation d'Aurore Martin, le 1er novembre, à Mauléon, et qui sèment le doute sur la « fortuité » de son interpellation : pourquoi le secteur était-il peuplé de gendarmes ?

Une forte présence des forces de l'ordre que pointent des habitants, des élus, et que confirme une source très bien informée sur cette affaire. Si cette dernière assure elle aussi qu'Aurore Martin a été interpellée « par hasard », elle bat en brèche la version officielle selon laquelle les gendarmes étaient là pour de simples contrôles routiers.

Pour comprendre l'affaire

La chronologie interactive, les interrogations : cliquez sur cet article pour tout comprendre de l'affaire Aurore Martin, arrêtée jeudi et incarcérée à Madrid où elle risque 12 ans de prison

D'après cette source, la jeune femme serait tombée sur un dispositif monté pour une opération de recherche de stupéfiants. Les gendarmes auraient eu vent qu'un go-slow (NDLR : un convoyage de drogue qui passe par les petites routes de montagne) devait passer dans le secteur, raison pour laquelle ils étaient en nombre et arrêtaient presque tous les véhicules.

Sollicité, le procureur de Pau « ne confirme, ni n'infirme » cette information.

www.sudouest.fr

Publié dans Berriak - Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article