JPB - Les occupants du collège Saint-Michel à la rencontre de Mgr Etchegaray

Publié le par Abertzaleen Batasuna

Les occupants du collège Saint-Michel à la rencontre de Mgr Etchegaray

p004_02_10786.jpg

29/08/2012

Antton ROUGET

Après l’échec des négociations avec la congrégation des Filles de la Croix, les occupants du collège Saint-Michel de Saint-Just-Ibarre passent au stade supérieur.

Deux représentants des jeunes qui souhaitent faire du collège abandonné un “centre culturel alternatif” ont en effet interpellé hier, à l’occasion d’une conférence-débat sur le thème du “chrétien au service du bien commun”, le cardinal Etchegaray.

Après s’être vus refuser la parole au cours du débat, selon leur témoignage, les deux jeunes se sont rapidement entretenus avec le cardinal. “Je suis à Rome, c’est loin. Je ne sais pas de quoi il s’agit”, leur aurait-il répondu.

Depuis que le tribunal de Bayonne a déclaré illégale, mardi 21 août, l’occupation du site, les occupants du collège Saint-Michel ont réaffirmé plusieurs fois leur souhait de “parvenir à un accord” avec l’Eglise pour mener à bien leur projet.

En cours d’instruction

“Il y a eu une demande de concours de la force publique par un huissier, mais le dossier est en cours d’instruction”, a indiqué hier la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, précisant toutefois qu’une réponse positive était “dans la majorité des cas” émise par les services de l’Etat. Les occupants, eux, ont déclaré qu’ils ne quitteraient pas les lieux.

 

www.lejpb.com

Publié dans Berriak - Infos

Commenter cet article