JPB - Le collectif retraites s'invite à l'UMP

Publié le par Abertzaleen Batasuna

Le collectif retraites s'invite à l'UMP

22/09/2010

Les journées parlementaires de l'UMP qui vont avoir lieu demain et après demain à Biarritz risquent d'avoir des invités surprises.

En effet, coïncidence des dates, c'est également demain qu'aura lieu la grande journée d'action contre la «réforme» des retraites.

L'occasion était trop belle pour le Collectif Retraites Pays Basque qui appelle ceux et celles qui auront manifesté le matin à Bayonne à se rendre aux abords de la halle d'Iraty et à «manifester bruyamment avec sifflet ou tout objet bruyant (...) pour exiger le retrait du projet gouvernemental sur les retraites profondément injuste et néfaste».

D'autant plus que sont annoncés à Biarritz le Premier ministre François Fillon, le ministre de l'Interieur Brice Hortefeux et Michelle Alliot-Marie, Garde des Sceaux et possible «premier ministrable».

Le communiqué du Collectif Retraites ne donne pas d'heure pour ce rassemblement mais indique que l'heure sera précisée «dans les jours qui viennent».

Ce collectif qui a déjà organisé plusieurs actions contre le projet de loi porté par Eric Woerth (opération autocaravane bruyante, rassemblement devant le siège de l'UMP...) est constitué entre autres, des organisations Attac, Bizi !, NPA, PS, PCF, AB, Parti de gauche, EA, LAB, FSU, CGT Education etc.

Cette initiative risque de trouver un écho certain parmi les nombreux manifestants du matin mais il n'est pas sûr que ceux-ci puissent approcher la Halle d'Iraty de très près.

 

http://www.lejpb.com/paperezkoa/20100922/221996/fr/Le-collectif-retraites-sinvite-a-lUMP

Publié dans Berriak - Infos

Commenter cet article