Eitb.com - Mintzalasai : Biarritz s'engage en faveur de la langue basque

Publié le par Abertzaleen Batasuna

Mintzalasai : Biarritz s'engage en faveur de la langue basque

RÉDACTION

05/09/2012 15:41:00

Les journées Mintzalasai, dédiées à la langue basque, se déroulent du 17 au 23 septembre à Biarritz.

  • Présentation des journées Mintzalasai.


Plus de 20 associations et acteurs de la vie biarrote ont élaboré un programme varié pour les journées Mintzalasai, dédiées à la langue basque, qui se déroulent du 17 au 23 septembre à Biarritz.

Le slogan choisi ("Vivre en basque à Biarritz") illustre la volonté des organisateurs de faire de ce rendez-vous la vitrine des activités permettant de vivre en basque tout au long de l'année, de parler ou d'apprendre la langue et de l'utiliser au quotidien.

En 2012, la priorité s'est concentrée sur de domaine des loisirs et des activités de temps libre.Plus de 30 rendez-vous, la plupart gratuits, sont programmés: lectures de contes, conférences, concerts, kantalasai, visites, ateliers, tournoi de mus, repas bertso, glisseguna (sports de glisse en langue basque), spectacles, etc.

Les journées seront aussi l'occasion pour le Bureau de la Langue Basque de présenter quelques publications récentes (téléchargeables librement sur euskara-biarritz.eu) : lecatalogue des activités pédagogiques (destiné aux enseignants de langue basque), leguide des loisirs (destiné aux parents d'élèves, aux jeunes et aux adultes), et des lexiques thématiques, elaborés en partenariat avec différentes structures locales.

Tous les détails de Mintzalasai, bientôt disponibles sur le site du Bureau de la Langue Basque.

www.eitb.com

Publié dans Berriak - Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article